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Arcmédia / marketing web / GESTION DE COMMUNAUTÉs

CE QUE LES RÉSEAUX SOCIAUX VONT VOUS APPORTER avec Arcmédia

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UNE AUGMENTATION DE VOS VENTES

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont présentes sur les réseaux sociaux et les utilisent au quotidien. Sur 3,7 milliards d’internautes, 2,2 utilisent les réseaux sociaux chaque mois.
Il est donc impératif, aujourd’hui, d’utiliser les réseaux sociaux pour accroître la portée de ses actions, pour connaître la réputation de votre entreprise ou d’un de vos produits. Arcmédia développe les mêmes méthodes gagnantes qui fonctionnent pour nous, mais adaptées à votre projet.

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Augmenter le trafic sur le site Web

Les publications et publicités sur les réseaux sociaux sont des moyens clés pour générer du trafic vers votre site Web. Partager du contenu de qualité depuis votre blog ou site Web vers vos réseaux sociaux est un excellent moyen d’attirer des lecteurs dès que vous publiez un nouveau message. Arcmédia vous aide à communiquer avec la bonne audience et à véhiculer le bon message.

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Promouvoir le contenu

La promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de présenter vos produits de façons documentés ou décalés à de nouvelles personnes et de prouver votre expertise ou votre savoir-faire a un nouveau public.

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BÉNÉFICIER D’OUTILS DE CIBLAGE TRÈS PUISSANTS

La majorité des réseaux sociaux proposent des outils de ciblage très puissants pour diffuser les informations de l’entreprise (offre spéciale, notoriété, évènements…). Ces outils se basent sur les critères renseignés par les utilisateurs de ces réseaux pour proposer des options de ciblage précises qui permettent aux publicités d’atteindre leurs objectifs (conversions, clics vers site web…).

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DU SUR MESURE RIEN QUE POUR VOUS !

Arcmédia ne conseille pas automatiquement à ses clients de s’inscrire sur tous les réseaux sociaux. En effet, notre but est de s’assurer que nos clients touchent leur marché cible avec les bons outils. Ainsi, nous établissons des stratégies de gestion de communautés personnalisées pour chaque client, en fonction de la plateforme.

Si votre but est d’obtenir plus de mentions « J’aime » sur Facebook, ou encore d’avoir plus d’abonnés sur Twitter, sachez que la gestion de communautés sera abordée différemment dans les deux cas.

GESTION DE COMMUNAUTÉS

Définir ses objectifs est essentiel avant de mettre en place une stratégie de gestion de communautés efficace. Quel est le message que vous souhaitez transmettre sur Facebook? Pour quelles raisons, avez-vous créé une page Facebook? Être présent sur Facebook sans aucune raison particulière n’est pas pertinent. Afin qu’un(e) gestionnaire de communautés soit performant(e), il ou elle se doit de comprendre les objectifs de votre entreprise.

DÉFINITION DE VOTRE CIBLE

Que vous ayez un magasin de décoration ou encore une agence web, votre marché cible ne sera évidemment pas le même. C’est pourquoi définir votre marché cible est essentiel afin de savoir sur quels réseaux sociaux votre clientèle se trouve. En effet, nous conseillerons à un magasin de décoration d’être particulièrement présent sur Facebook, Instagram et Pinterest, alors qu’une agence web n’a pas un réel intérêt d’être sur Pinterest par exemple.

DÉFINITION D'UNE STRATÉGIE DE CONTENU

L’objectif de la gestion de communautés n’est pas de se lancer sans réfléchir et de simplement publier des images sur Facebook sans un but précis. Définir une stratégie de contenu permet ainsi de s’organiser et de s’assurer que des sujets en particulier vont être abordés sur les réseaux sociaux. En effet, le gestionnaire de communautés se doit de traiter des sujets populaires du moment tout en respectant la ligne éditoriale de l’entreprise, afin d’encourager les internautes à interagir sur les réseaux sociaux.

PROGRAMMATION DE PUBLICATIONS

Établir un calendrier éditorial est important afin d’établir le nombre de fois que du contenu sera publié sur les réseaux sociaux. Programmer des publications en amont est une façon de s’organiser afin de s’assurer que le gestionnaire de communautés n’oublie pas de mentionner un événement important pour son entreprise par exemple. Le calendrier éditorial pourrait ainsi inclure des publications plusieurs semaines avant des événements importants tels que Noël et la fête nationale.

ÉTUDE DE LA CONCURRENCE

Si vous cherchez à améliorer votre référencement naturel c’est probablement parce que vous avez constaté que certains de vos concurrents étaient mieux positionnés que vous dans les résultats de Google. Nous allons donc procéder à une analyse de la stratégie SEO de vos concurrents et vous expliquer comment ils ont fait pour être mieux positionnés que vous. Le but étant d’identifier leurs forces afin de les reproduire sur votre site mais également de trouver leurs faiblesses pour optimiser votre site en conséquence et vous faire gagner des places.

VOTRE PROJET COMMENCE PAR UNE IDÉE…

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1

UNE AUGMENTATION DE VOS VENTES

Près de la moitié des adultes Français prennent en compte les recommandations de leurs amis sur les réseaux sociaux lorsqu’ils font des achats. Les réseaux sociaux sont devenus un espace d’échanges pour connaître la réputation d’une entreprise ou d’un produit. Comme vous pouvez le voir sur les pages Facebook, Linkedin (etc.) d'arcmédia, nous sommes très présents sur les réseaux sociaux. Nous mettrons en place pour vous les mêmes méthodes gagnantes qui fonctionnent pour nous.

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UNE AUGMENTATION DE VOTRE NOTORIÉTÉ

Les français passent plus de 1h20 par jour sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés pour s’informer sur les nouvelles tendances et découvrir de nouveaux produits et services. Nous nous assurerons que vous communiquez avec la bonne audience et que vous véhiculez le bon message.

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UNE AMÉLIORATION DE L’IMAGE QUE VOUS VÉHICULEZ

Une réputation est difficile à bâtir mais très facile à détruire. Il est donc indispensable de toujours savoir ce que les gens pensent de votre entreprise pour réagir vite en cas de besoin. La plupart des internautes qui contactent une entreprise sur les réseaux sociaux s’attendent à ce qu’elle réponde dans un délai d’une heure. Arcmédia sera vos yeux et vos oreilles sur les différentes plateformes afin que vous ne maquiez aucune opportunité d’affaire.

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UNE VISION JUSTE DE VOTRE MARCHÉ

Tous nos forfaits de réseaux sociaux s’accompagnent d’analyses concurrentielles de votre marché afin de rester à jour sur les dernières tendances. Les réseaux sociaux étant en constante évolution, les experts en réseaux sociaux d'Arcmédia vous assure un suivi permanent afin que vous puissiez suivre l’évolution de vos résultats par rapport à vos concurrents.

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Arcmédia ne conseille pas automatiquement à ses clients de s’inscrire sur tous les réseaux sociaux. En effet, notre but est de s’assurer que nos clients touchent leur marché cible avec les bons outils. Ainsi, nous établissons des stratégies de gestion de communautés personnalisées pour chaque client, en fonction de la plateforme.

Si votre but est d’obtenir plus de mentions « J’aime » sur Facebook, ou encore d’avoir plus d’abonnés sur Twitter, sachez que la gestion de communautés sera abordée différemment dans les deux cas.

GESTION DE COMMUNAUTÉS

Définir ses objectifs est essentiel avant de mettre en place une stratégie de gestion de communautés efficace. Quel est le message que vous souhaitez transmettre sur Facebook? Pour quelles raisons, avez-vous créé une page Facebook? Être présent sur Facebook sans aucune raison particulière n’est pas pertinent. Afin qu’un(e) gestionnaire de communautés soit performant(e), il ou elle se doit de comprendre les objectifs de votre entreprise.

DÉFINITION DE VOTRE CIBLE

Que vous ayez un magasin de décoration ou encore une agence web, votre marché cible ne sera évidemment pas le même. C’est pourquoi définir votre marché cible est essentiel afin de savoir sur quels réseaux sociaux votre clientèle se trouve. En effet, nous conseillerons à un magasin de décoration d’être particulièrement présent sur Facebook, Instagram et Pinterest, alors qu’une agence web n’a pas un réel intérêt d’être sur Pinterest par exemple.

DÉFINITION D'UNE STRATÉGIE DE CONTENU

L’objectif de la gestion de communautés n’est pas de se lancer sans réfléchir et de simplement publier des images sur Facebook sans un but précis. Définir une stratégie de contenu permet ainsi de s’organiser et de s’assurer que des sujets en particulier vont être abordés sur les réseaux sociaux. En effet, le gestionnaire de communautés se doit de traiter des sujets populaires du moment tout en respectant la ligne éditoriale de l’entreprise, afin d’encourager les internautes à interagir sur les réseaux sociaux.

PROGRAMMATION DE PUBLICATIONS

Établir un calendrier éditorial est important afin d’établir le nombre de fois que du contenu sera publié sur les réseaux sociaux. Programmer des publications en amont est une façon de s’organiser afin de s’assurer que le gestionnaire de communautés n’oublie pas de mentionner un événement important pour son entreprise par exemple. Le calendrier éditorial pourrait ainsi inclure des publications plusieurs semaines avant des événements importants tels que Noël et la fête nationale.

ÉTUDE DE LA CONCURRENCE

Si vous cherchez à améliorer votre référencement naturel c’est probablement parce que vous avez constaté que certains de vos concurrents étaient mieux positionnés que vous dans les résultats de Google. Nous allons donc procéder à une analyse de la stratégie SEO de vos concurrents et vous expliquer comment ils ont fait pour être mieux positionnés que vous. Le but étant d’identifier leurs forces afin de les reproduire sur votre site mais également de trouver leurs faiblesses pour optimiser votre site en conséquence et vous faire gagner des places.

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