Nous donnons plus de
visibilité et de notoriété
à votre projet
Arcmédia / marketing web / SEO – REFERENCEMENT NATUREL
Vous souhaitez un bon référencement naturel ?
ll ne suffit pas d’avoir un site pour être automatiquement visible sur le web. Il est nécessaire que votre site soit bien positionné dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour espérer avoir un maximum de visiteurs.
Le référencement naturel consiste à proposer un site de bonne qualité, bien compris par les moteurs de recherche et ainsi bien exposé dans les résultats de recherche.
Il faut donc s’assurer de la qualité de la programmation du site, de la cohérence de la navigation et bien entendu de la mise en valeur des contenus texte, photos, pdf, etc.
Boostez vos ventes et réduisez vos dépenses publicitaires
Travailler sur l’optimisation du référencement naturel (SEO, pour Search Engine Optimisation), va permettre au site internet de remonter sur les moteurs de recherche, sur des expressions clés spécifiques, pour optimiser la visibilité, mais surtout créer un trafic ciblé, et donc prêt à répondre à l’objectif défini (acte d’achat, inscription mailing liste, contact, …).
Le référencement naturel est le plus rentable des leviers web-marketing, puisque les actions mises en place sur votre site (optimisation du site, amélioration du crawl et de l’indexation, travail sur le contenu du site, acquisition de liens, …) vont lui permettre de se positionner correctement sur des requêtes correspondantes à vos activités, et génératrices de trafic. Toutefois, il faut plusieurs mois avant de voir des résultats concrets.
Vous avez un projet ? REMPLISSEZ CE FORMULAIRE, ON S’OCCUPE DU RESTE !
Mais, quelles sont les avantages du référencement naturel?
Aujourd’hui, Internet est plus que jamais ancré dans les mœurs des français. En voici la preuve en quelques chiffres :
- 83% d’internautes en France
- 87% des internautes effectuent une recherche sur internet avant d’acheter un produit
- Les français passent en moyenne 4h07 devant leur ordinateur sur internet chaque jour
- Les français passent en moyenne 58 minutes sur internet avec leur smartphone chaque jour
- Google est le site le plus visité en France et même dans le monde
En vue du milieu hyper compétitif qu’est internet avec 822 240 nouveaux sites web mis en ligne chaque jour, une entreprise a plutôt intérêt à optimiser son site web et à travailler son référencement naturel.
De nos jours, les concurrents sont chaque jour un peu plus nombreux. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous croiser les doigts. Si vous voulez vous faire une place dans le milieu du web, le référencement naturel est indispensable !
RENTABLE
Par rapport aux coûts d’une campagne payante sur Google Adwords, à la publicité sur les réseaux sociaux ou à la publicité traditionnelle, le référencement naturel reste abordable. Il offre des résultats durables avec un retour sur investissement éprouvé.
TRAFIC CIBLé
Un mot-clé pertinent, vous attire un trafic ciblé vers votre site qui souhaitera très certainement revenir si le contenu est de qualité. Ce flux sera régulier et attirera sans cesse de nouveaux visiteurs, que demander de plus ?
E-réputation
L’internaute va faire davantage confiance à un site web positionné naturellement parmi les premiers résultats car cette position provient de la pertinence du site contrairement à un lien payant et donc acheté.
Les bloqueurs de publicité
De plus en plus de personnes utilisent des programmes pour bloquer les publicités, que ce soit des bannières ou des recherches payantes. Avec la recherche organique, vous êtes toujours présent dans les résultats.
comment optimiser votre référencement à sa création ?
Optimiser vos balises et métadonnées
La balise Title et la balise Meta Description fournissent un courte description du contenu de la page web. Elles ont un rôle très stratégique : il faut susciter l’envie de cliquer sur votre site !
De bonnes balises doivent être cohérentes avec la page de destination et votre ligne éditorial, comporter des verbes d’actions incitatifs et enfin des mots-clés. Elles sont limitées en nombre de caractères.
Les autres balises de la page h1, h2, h3… hn sont des chapitres de vos pages web : placez le vocabulaire des expressions que vous ciblez dans ces balises est un bon moyen d’améliorer votre positionnement de la page.
Créer du contenu qualitatif
Le contenu d’un site web est un des points les plus importants. Il va attirer des internautes, convertir des internautes en clients mais aussi jouer un rôle essentiel dans le référencement naturel de votre site.
Les robots vont faire un crawl de votre contenu et les algorithmes de Google et d’autres moteurs de recherche vont essayer de déterminer quel est le sujet traité de votre page et traiter de nombreux autres critères, qui leur permettront de positionner votre site internet par rapport aux autres contenus disponibles sur internet. Le contenu doit être de bonne qualité pour participer au bon positionnement de votre site internet.
Définir une stratégie mots-clés
C’est une des étapes les plus stratégiques du référencement d’un site web. Il faut lister l’ensemble des requêtes Google que les internautes pourraient faire afin de tomber sur votre site web et/ou les requêtes sur lesquelles vous voulez vous positionnez. Cela correspond à votre activité et votre positionnement par rapport à vos clients.
En plus de correspondre à votre positionnement, vous devez savoir quelle est la concurrence sur l’expression et aussi le nombre de requêtes. Les mots-clés avec une faible concurrence (facile pour se positionner) ou les mots-clés avec un fort nombre de requêtes (importante source de trafic) sont à privilégier.
Optimiser le référencement du contenu
La rédaction web doit satisfaire à la fois les internautes humains et les robots. L’utilisation d’un champ lexical adapté, et de lexies significatives, et l’utilisation de termes les plus importants doit être pensé pour fournir un contenu texte optimal. Attention même les algorithmes repèrent les fautes d’orthographe et de grammaire ainsi que l’optimisation abusive (sur-optimisation ou keyword stuffing). Ces techniques peuvent être durement par les moteurs de recherche, qui plus est un texte écrit avec une intention de « spam » fera fuir les internautes.
Le déroulement de votre projet sur-mesure

1
Choix des titres, des urls et des mots clés

2
Etude de la cohérence sémantique

3
Maillage de liens interne et externe

4
Réalisations d'un site map

5
Analyse du site avec Google Analytics et Webmaster tools

6
Suivi journalier de vos positions dans les moteurs de recherche

conception web
Arcmédia réalise et suit votre projet avec méthodes, rigueur et réactivité.

marketing web
Arcmédia rentabilise votre site web grâce aux actions qui amène un trafic qualitatif.

design web
Arcmédia réalise des projets qui plaisent aux utilisateurs et qui reflètent votre image.

Hébergement web
Arcmédia s'occupe de votre hébergement sur son propre serveur sécurisé
Nous donnons plus de
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Il faut donc s’assurer de la qualité de la programmation du site, de la cohérence de la navigation et bien entendu de la mise en valeur des contenus texte, photos, pdf, etc.
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Le référencement naturel est le plus rentable des leviers web-marketing, puisque les actions mises en place sur votre site (optimisation du site, amélioration du crawl et de l’indexation, travail sur le contenu du site, acquisition de liens, …) vont lui permettre de se positionner correctement sur des requêtes correspondantes à vos activités, et génératrices de trafic. Toutefois, il faut plusieurs mois avant de voir des résultats concrets.
Vous avez un projet ? REMPLISSEZ CE FORMULAIRE, ON S’OCCUPE DU RESTE !
Mais, quelles sont les avantages du référencement naturel?
Aujourd’hui, Internet est plus que jamais ancré dans les mœurs des français. En voici la preuve en quelques chiffres :
- 83% d’internautes en France
- 87% des internautes effectuent une recherche sur internet avant d’acheter un produit
- Les français passent en moyenne 4h07 devant leur ordinateur sur internet chaque jour
- Les français passent en moyenne 58 minutes sur internet avec leur smartphone chaque jour
- Google est le site le plus visité en France et même dans le monde
En vue du milieu hyper compétitif qu’est internet avec 822 240 nouveaux sites web mis en ligne chaque jour, une entreprise a plutôt intérêt à optimiser son site web et à travailler son référencement naturel.
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Les autres balises de la page h1, h2, h3… hn sont des chapitres de vos pages web : placez le vocabulaire des expressions que vous ciblez dans ces balises est un bon moyen d’améliorer votre positionnement de la page.
Créer du contenu qualitatif
Le contenu d’un site web est un des points les plus importants. Il va attirer des internautes, convertir des internautes en clients mais aussi jouer un rôle essentiel dans le référencement naturel de votre site.
Les robots vont faire un crawl de votre contenu et les algorithmes de Google et d’autres moteurs de recherche vont essayer de déterminer quel est le sujet traité de votre page et traiter de nombreux autres critères, qui leur permettront de positionner votre site internet par rapport aux autres contenus disponibles sur internet. Le contenu doit être de bonne qualité pour participer au bon positionnement de votre site internet.
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C’est une des étapes les plus stratégiques du référencement d’un site web. Il faut lister l’ensemble des requêtes Google que les internautes pourraient faire afin de tomber sur votre site web et/ou les requêtes sur lesquelles vous voulez vous positionnez. Cela correspond à votre activité et votre positionnement par rapport à vos clients.
En plus de correspondre à votre positionnement, vous devez savoir quelle est la concurrence sur l’expression et aussi le nombre de requêtes. Les mots-clés avec une faible concurrence (facile pour se positionner) ou les mots-clés avec un fort nombre de requêtes (importante source de trafic) sont à privilégier.
Optimiser le référencement du contenu
La rédaction web doit satisfaire à la fois les internautes humains et les robots. L’utilisation d’un champ lexical adapté, et de lexies significatives, et l’utilisation de termes les plus importants doit être pensé pour fournir un contenu texte optimal. Attention même les algorithmes repèrent les fautes d’orthographe et de grammaire ainsi que l’optimisation abusive (sur-optimisation ou keyword stuffing). Ces techniques peuvent être durement par les moteurs de recherche, qui plus est un texte écrit avec une intention de « spam » fera fuir les internautes.
Le déroulement de votre projet sur-mesure

1
Choix des titres, des urls et des mots clés

2
Etude de la cohérence sémantique

3
Maillage de liens interne et externe

4
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5
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6
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