Les 10 tendances du marketing numérique qui aideront votre entreprise en 2021
S’il y a une chose à dire sur 2020, c’est que ce n’était en aucun cas une année normale. Moins de la moitié des entreprises devraient voir leurs bénéfices augmenter l’an prochain. En ce début 2021, il est important que votre entreprise évolue afin de survivre et de prospérer en ces temps inhabituels. C’est pourquoi nous allons passer en revue les principales tendances du marketing numérique pour 2021.
Votre entreprise devrait envisager d’en explorer autant que possible pour obtenir plus de prospects et de ventes. Ces tendances du marketing numérique 2021 offriront le retour sur investissement le plus élevé, ce qui signifie qu’elles constitueront un investissement solide, quelle que soit la situation financière de votre entreprise.
Les médias sociaux
Le marketing sur les réseaux sociaux deviendra certainement la principale tendance du marketing numérique en 2021 et c’est sur elle que l’accent devra être mis. À la mi-2020, les budgets marketing consacraient un quart de leur argent au marketing des médias sociaux. Une fois que la pandémie a modifié les habitudes de consommation en ligne, l’accent mis sur les médias sociaux comme moyen d’atteindre des clients potentiels n’a fait que grandir. On s’attend à ce que cette tendance se poursuive jusqu’en 2021 et se développe considérablement.
Le référencement local
L’accent mis sur le référencement local pour les entreprises physiques deviendra un objectif majeur. Cela est dû au fait que de nombreuses petites entreprises se débattent après les différents confinements. Google My Business est un excellent moyen pour les consommateurs de trouver plus facilement des entreprises en fonction de leur emplacement géographique. Il s’agissait d’une tactique de marketing auparavant sous-utilisée qui sera mise en avant en 2021.
Une meilleure communication sur la disponibilité
Avec des chaînes d’approvisionnement gravement perturbées en 2020, l’une des tendances du marketing numérique en 2021 sera de renforcer et d’avoir une meilleure communication sur la disponibilité des articles. De nombreuses entreprises se débattent avec leurs produits en rupture de stock. Cela a conduit les consommateurs à se diriger vers des concurrents. Permettre de recevoir des alertes une fois qu’un article est de nouveau en stock peut aider à empêcher les clients de quitter le navire.
La recherche vocale
Bien que l’algorithme de Google ne s’intéresse pas actuellement à la recherche vocale, les gens l’utilisent de plus en plus fréquemment. Cependant, les résultats de la recherche sont généralement différents de ceux que vous obtenez lorsque vous tapez quelque chose dans la zone de recherche. L’optimisation du contenu écrit pour la recherche vocale deviendra de plus en plus essentielle en 2021.
L'augmentation de la segmentation
Fidéliser ses propres clients et éviter le désabonnement est beaucoup moins cher que d’attirer de nouveaux clients. En fait, cela pourrait coûter environ cinq fois moins cher ! Lorsque vous gardez vos clients satisfaits, ils sont susceptibles de rester sur le long terme. La segmentation des clients vous permet de personnaliser ce que voient vos clients, en les plaçant dans différentes listes de diffusion. Cette approche marketing plus ciblée peut vous aider à économiser davantage sur votre budget publicitaire et à satisfaire vos clients.
Le contenu interactif
Le contenu interactif maintient les gens plus engagés, que ce soit sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux. Un contenu interactif peut signifier un quiz, un jeu, un sondage, une vidéo interactive, une enquête ou un concours. Il permet d’augmenter très rapidement la portée de votre marque et c’est un moyen abordable d’obtenir plus de prospects qui aimeront interagir avec du contenu. C’est l’une des tendances du marketing numérique qui explosera en 2021.
Créer des annonces plus ciblées
Créer des publicités plus ciblées aura une plus grande importance dans les stratégies de marketing numérique pour 2021. Lorsque vous créez des publicités ciblées par utilisateurs, vous tenez compte de l’âge, du lieu, du sexe et des préférences de votre public cible. Les gens sont plus susceptibles de cliquer ou d’appuyer sur une annonce personnalisée et plus pertinente par rapport à leurs centres d’intérêt.
Les vidéos courtes
Les gens ont une courte durée d’attention de nos jours. C’est pourquoi vous devez les accrocher rapidement. Les vidéos courtes rendent cela possible. Les plateformes de médias sociaux comme Instagram et TikTok sont des emplacements de choix pour ce type de tactique marketing. Si vous voulez atteindre la génération Z, alors TikTok est la voie à suivre. Lorsque vous souhaitez atteindre la génération Y et la génération X, c’est Instagram qu’il faut viser. Les vidéos de courte durée fonctionnent également sur Facebook, qui est un emplacement privilégié pour atteindre les baby-boomers.
Toujours plus optimiser contenu pour les moteurs de recherche
Le référencement est quelque chose de très important depuis des années, et 2021 ne sera pas différent. Le référencement est quelque chose de très compliqué, d’autant plus que l’algorithme de Google est régulièrement mis à jour pour prendre en compte plus d’éléments. Aujourd’hui, il prend en compte environ 200 éléments en matière de référencement. La rédaction de contenu sera votre principal générateur de trafic organique, il vous faut donc créer un contenu intéressant et utile, tout en l’optimisant pour qu’il atteigne le haut des résultats de recherche.
Mettre à jour les sites Web
Si vous n’avez pas encore de site Web pour votre entreprise, alors achetez-en un. Si vous en avez déjà un, vous devriez envisager de lui donner un coup de jeune. Assurez-vous d’utiliser beaucoup de contenu visuel qui engage les gens et capte leur attention. Assurez-vous également qu’il est sécurisé avec un certificat SSL. Votre site Web doit également être adapté aux mobiles et se charger rapidement.
Conclusion
Pour survivre et prospérer en 2021, vous allez devoir réorganiser votre stratégie de marketing numérique.
Compte tenu de tout ce qui se passe, gardez à l’esprit ces tendances du marketing numérique pour 2021, afin d’augmenter le trafic, les prospects, les ventes et de consolider votre entreprise.
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