Que doit faire une entreprise en l'absence de clients?

En raison de la récente pandémie, l’économie mondiale a fortement freiné, envoyant tous ses passagers se démener pour trouver quelque chose à quoi s’accrocher. Pour certains, le travail se poursuit malgré de nombreux changements. Mais qu’en est-il des entreprises et des industries qui ont dû ralentir ou fermer complètement leurs relations client ? Que faites-vous quand aucun client n’achète vos produits ou services ? La réponse est simple : faites les tâches que chaque entreprise devrait faire, mais qui ne sont pas faites parce qu’elles sont trop occupées.

Il y a un nombre énorme de choses que chaque entreprise devrait faire régulièrement dans l’optique de l’optimisation, de la fonctionnalité et de la création de nouvelles opportunités. Le fait est qu’il n’y a tout simplement pas assez de temps pour tout faire et ces choses ne font pas toujours partie de la liste des priorités. Il semble qu’il est temps de dépoussiérer cette liste.

Non seulement cela fournit aux gens quelque chose à faire, mais cela peut également aider à créer une entreprise plus efficace. Plutôt que de simplement vous soucier de l’argent que vous ne gagnez pas maintenant, prenez le temps de contrôler toutes les choses que vous pouvez et de planifier activement l’avenir.

Choses à faire pendant les temps d’arrêt

  • Examen des processus par étapes — Chaque entreprise qui opère en ligne a une certaine variation des processus par étapes en place. Cela peut être une simple inscription à la newsletter jusqu’à des achats en ligne plus complexes. Quel que soit le cas, les étapes doivent être régulièrement revues pour rechercher tout ce qui peut vous faire perdre des clients à ce stade. De la copie au nombre d’étapes, à l’emplacement des boutons, et plus encore, de petits ajustements peuvent être effectués qui rationaliseront le processus pour l’utilisateur qui sera Plus facile et plus rapide et donc qui amènera plus de conversions.
  • Maintenance du site Web —Un site Web est comme une voiture ; il a besoin d’un entretien régulier pour fonctionner efficacement. Un site doit être audité pour une meilleure vitesse et de meuilleurs performances, ainsi que pour garantir le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités front et back-end. La vitesse est importante pour la satisfaction du client, le taux de conversion et le référencement. Dans certains cas, un site peut devenir trop lourd en raison de l’ajout continu de contenu et de fonctionnalités. Un audit peut aider à trouver des redondances, à éliminer les déchets et à rechercher et réparer les liens ou les pages brisés.
  • Testez de nouveaux logiciels —Il existe une tonne d’applications et de logiciels fantastiques, mais qui a le temps de les essayer pour voir comment ils pourraient améliorer votre entreprise ? Pour ceux qui n’offrent pas déjà un essai gratuit, demandez-le. De nombreuses entreprises B2B seront heureuses de renseigner un client potentiel. Recherchez des logiciels et des applications qui peuvent améliorer la productivité, augmenter l’efficacité et améliorer les interactions avec les clients.
  • Réfléchissez à des idées de contenu —Nous sommes nombreux à créer du contenu à la volée sans plan. Bien sûr, cela n’est tout simplement pas aussi efficace que d’avoir un calendrier de contenu et de planifier des idées et des campagnes. Une raison pour laquelle une entreprise ne fait pas toujours cela est le manque d’idées. Il faut du temps et de l’énergie pour réfléchir aux idées de contenu. Donnez à vos équipes quelques suggestions pour les démarrer et en faire un jeu puis développez une liste solide d’idées de contenu pour le moment où l’économie se stabilise.
  • Audit de contenu —Le contenu est comme un arbre. Au fil du temps, il grandit de plus en plus, mais pour rester en bonne santé, vous devez le tailler régulièrement pour éliminer les feuilles mortes et les branches cassées. Ceci est important pour deux raisons : le référencement et la vitesse du site. Prenez le temps de supprimer le contenu obsolète, le contenu redondant et le contenu qui n’apportent pas toujours de valeur. Cela peut également être un moment approprié pour examiner ce contenu afin de le réutiliser ou de le mettre à jour en fonction de ce sujet.
  • Analyser les campagnes de marketing passées — Idéalement, il s’agit d’une étape régulière lors de la conception de nouvelles campagnes. Mais si vous avez le temps, jetez un œil sur les campagnes des cinq dernières années ou plus. Recherchez ce qui semble fonctionner et analysez pourquoi ou, pourquoi pas, l’une est plus efficace qu’une autre. Parfois, une vue longue peut fournir d’excellentes informations.
  • Créer des graphiques — Mettez à jour les graphiques, logos et images utilisés pour votre site Web ou vos comptes de médias sociaux. Même s’ils sont moins utiles pour le moment, ils peuvent apporter un nouveau regard dans les mois à venir.
  • Interagir sur les réseaux sociaux —Les consommateurs sont assis à la maison. Certains s’ennuient et d’autres sont inquiets et stressés. Même si une entreprise n’est peut-être pas en mesure de vendre quoi que ce soit à ses clients, elle peut tout de même travailler à favoriser des relations plus solides en tendant la main et en interagissant. Fournissez des informations utiles ou cherchez à divertir les clients.


L’essentiel, c’est que nous devons tous faire de notre mieux en ces temps difficiles. Il est préférable de chercher des opportunités et de rester engagé que de s’inquiéter et de ne rien faire. Que doit faire une entreprise quand aucun client n’achète de produits ou de services ? Planifiez pour l’avenir et faites toutes ces petites choses qui sont laissées de côté, car il n’y a pas assez de temps !

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

C’est pourquoi nous allons passer en revue les principales tendances du marketing numérique pour 2021.

Les 10 tendances du marketing numérique qui aideront votre entreprise en 2021 S’il y a une chose à dire sur 2020, c’est …

Qu’est-ce que le Responsive Web Design? Depuis des années, les gens utilisent de plus en plus les téléphones pour naviguer. Le fait …

L’importance d’utiliser Google My Business pour les propriétaires de petites entreprises Google My Business existe depuis 2014, mais de nombreuses entreprises n’ont …

10 schémas de couleurs de site Web tendance en 2020 Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous …

Laisser un commentaire