L'importance d'utiliser Google My Business pour les propriétaires de petites entreprises

Google My Business existe depuis 2014, mais de nombreuses entreprises n’ont pas revendiqué leur fiche d’entreprise. Avez-vous déjà configuré la vôtre ? Saviez-vous que cela peut grandement améliorer votre visibilité en ligne ? Dans cet article, nous explorerons les raisons pour lesquelles la configuration et la gestion de votre page Google My Business peuvent aider votre entreprise à se faire remarquer dans les résultats de recherche.

Pourquoi Google My Business est-il avantageux pour les petites entreprises?

Au fil des ans, Google a proposé différents services aux entreprises, mais il a eu des difficultés à créer un outil de communication stable et efficace. L’offre s’étant complexifiée par des changements de noms à répétition et la multiplication des outils, Google décide de créer Google My Business, plateforme ayant pour vocation de simplifier et de réunir les fonctionnalités de Google +, Google Adresses et Google Maps. Cet outil est de plus en plus important étant donné l’accent mis par Google sur les résultats locaux et l’ajout de listes cartographiques dans les résultats de recherche.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, en tant que propriétaire d’une petite entreprise ? Si vous n’avez pas configuré de profil Google My Business, vous manquez une énorme opportunité de vous démarquer dans les résultats de recherche, ce qui signifie moins de visibilité et finalement moins de clients.

À quoi ressemble un compte Google My Business?

Lorsque vous recherchez une entreprise sur Google avec un compte Google My Business, elle apparaîtra dans les résultats de recherche de cette façon…

Certains des principaux avantages d’une fiche d’entreprise Google sont les suivants :

  • Son utilisation est gratuite et vous offre essentiellement une publicité et une exposition gratuites sur Google. Pourquoi payer beaucoup d’argent pour qu’une de vos annonces apparaisse sur la première page de Google alors que vous pouvez faire apparaître votre fiche dans les résultats de recherche sans frais supplémentaires ?
  • Vous pouvez apparaître dans les résultats locaux de Google (le pack de trois qui apparaît au-dessus des résultats de recherche organiques lorsque vous effectuez une recherche locale).
  • Votre entreprise apparaîtra dans les recherches effectuées à l’aide de Google Maps
  • Vous gagnerez la confiance des clients avec la légitimité supplémentaire qui va avec le fait d’être une entreprise vérifiée par Google.
  • Les clients peuvent voir vos avis en un coup d’œil.
  • Votre site Web sera mieux classé dans les résultats de recherche, ce qui entraînera une augmentation du trafic sur le site Web et des prospects de qualité.
  • Vous vous démarquerez de vos concurrents qui n’ont pas de fiches d’entreprise Google.
  • Vous pouvez envoyer des messages importants aux clients. Par exemple, pendant l’épidémie de coronavirus, de nombreuses entreprises mettent à jour et publient sur leurs comptes Google Business pour informer le public des changements d’heures et même des fermetures temporaires.

Sans une fiche Google My Business, vous passez à côté d’une étape importante de votre stratégie de référencement local. Pourquoi ? Les fiches Google My Business fournissent à Google des informations clés sur votre entreprise et fournissent aux internautes des informations importantes en un coup d’œil, notamment :

    • Numéro de téléphone
    • Adresse du site Web
    • Adresse professionnelle (avec lien vers les itinéraires via Google Maps)
    • Avis sur les entreprises
    • Description de l’activité
    • Postes en vedette
    • Promotions ou événements à venir
    • Et plus (selon votre entreprise)

Les futurs clients peuvent également poser des questions directement dans votre fiche d’entreprise. Selon Google, environ 40 % des utilisateurs qui effectuent une recherche ne cliquent sur rien, ce qui signifie qu’ils obtiennent probablement les informations dont ils ont besoin directement à partir de la page de résultats de recherche. Cela signifie que pour bénéficier pleinement d’une fiche Google Business il faut qu’elle soit entièrement remplie et à jour.

Comment configurer votre fiche Google My Business

La configuration de votre fiche Google Business est assez simple. Avant de commencer le processus, effectuez une recherche pour vous assurer que vous ne disposez pas déjà d’une fiche d’entreprise. Cela pourrez vous causer des problèmes, car Google n’aime pas les fiches en double. Et faites-nous confiance, vous ne voulez pas avoir à discuter avec eux pour résoudre les problèmes.

  1. Une fois que vous avez déterminé que vous ne disposez pas déjà d’une fiche d’entreprise sur Google, recherchez « Google My Business » ou cliquez ici https://www.google.com/business/ pour commencer.
  2. Cliquez sur le bouton géré mon profil en haut à droite ou au milieu de la page.
  1. Suivez les liens pour terminer votre configuration.
  2. Une fois que vous avez terminé de remplir vos informations, votre annonce devra être vérifiée. Cela peut être fait avec un appel téléphonique de Google (au numéro que vous avez indiqué dans votre fiche d’entreprise) ou une carte postale, qui sera envoyée à l’adresse que vous fournissez. Dans les deux cas, vous recevrez un code que vous saisirez ensuite dans votre fiche d’entreprise. Une fois vérifiée, votre fiche sera opérationnelle.

Gérer votre fiche d'entreprise Google

Une fois que vous avez vérifié votre fiche d’entreprise, revenez fréquemment pour mettre à jour les informations, ajouter des photos, répondre aux questions et aux avis. Vous pouvez également créer des articles qui apparaîtront sur votre fiche d’entreprise pendant sept jours. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour faire la promotion d’un événement ou si vous avez des articles de blog que vous souhaitez mettre en avant.

L’interface de Google est très facile à utiliser, il est donc facile de mettre à jour vos informations, d’ajouter des photos, etc.
Espérons que ces informations vous aideront à configurer rapidement votre fiche Google My Business afin que vous puissiez commencer à profiter des avantages du référencement ! Si vous avez besoin d’aide pour devenir plus visible auprès des clients potentiels dans les résultats de recherche ou pour créer votre site internet nous sommes là pour vous aider. Arcmédia se spécialise dans les stratégies d’optimisation des moteurs de recherche pour vous aider à mieux vous classer dans les résultats de recherche, à augmenter le trafic de votre site Web et à développer votre entreprise. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit.

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