Artisants, PME, comment rester opérationnelles pendant la crise du COVID-19 ?

Votre site Web fonctionne-t-il correctement ?

Cela peut sembler une évidence, mais parfois les sites Web nécessitent un plug-in ou d’autres mises à jour qui passent inaperçus jusqu’à ce que certaines parties du site Web cessent de fonctionner correctement. Dans notre agitation quotidienne, il est facile d’oublier ces choses. De nombreux propriétaires de petites entreprises ne consultent même pas régulièrement leurs sites Web. Jetez un œil à votre site et assurez-vous de ce qui suit :

      • Vos jours/heures ouvrables sont à jour.
      • Vos coordonnées sont toujours exactes.
      • Votre formulaire de contact fonctionne, et la bonne personne reçoit des notifications à chaque fois que quelqu’un soumet un formulaire.
      • Pensez à ajouter un message lié au coronavirus sur votre page d’accueil pour faire savoir aux gens si vous êtes toujours ouvert ou fermé et comment vous fonctionnez.

Avec ces vérifications simples, vous pouvez vous assurer que les clients qui tentent de vous joindre ne passent pas entre les mailles du filet.

Mettez à jour votre page Google Business chaque semaine.

Souvent, la fiche Google Business est la première chose que les clients potentiels voient lorsqu’ils font une recherche sur vous, ce qui en fait un endroit essentiel pour faire les mises à jour.

Si votre entreprise est temporairement fermée, assurez-vous de mettre à jour votre page Google Business pour refléter le changement. Si vous êtes toujours ouvert, mettez à jour vos jours/heures ouvrables. Ajoutez également un message hebdomadaire pour faire savoir aux gens que vous êtes toujours ouvert et prêt à aider. Si vous avez un magasin physique fermé, mais que vous vendez en ligne, relayez ce message, ainsi qu’un lien vers votre site Web.
Restez actif sur vos réseaux sociaux.
Même ceux qui ne sont généralement pas sur les réseaux sociaux visitent des sites comme Facebook, Instagram, LinkedIn et d’autres sites étant donné l’augmentation des temps d’arrêt que beaucoup connaissent. Cela représente une opportunité pour vous d’atteindre des clients potentiels que vous ne pouviez pas auparavant. Si vous fournissez un service important ou avez des produits à vendre en ligne, continuez à informer tout le monde avec des messages utiles et informatifs. Si vous êtes convaincu que vous pouvez exécuter les fonctions commerciales comme d’habitude et que vous êtes en mesure d’investir des fonds marketing, pensez à diffuser des publicités Facebook ou d’autres médias sociaux ciblant votre groupe démographique clé.

Offrez des services en ligne.

De nombreuses petites entreprises proposent des moyens créatifs de se connecter avec les clients pendant cette période de coronavirus. Les restaurants se tournent vers la commande en ligne pour accueillir les clients intéressés par les plats à emporter ou les livraisons. Les entreprises qui vendent des produits mettent en place des achats en ligne sur leurs sites Web pour continuer à générer des revenus en l’absence de visiteurs dans leurs magasins physiques. Les médecins, consultants et autres prestataires de services se tournent également vers des consultations en ligne pour fournir des services et percevoir des paiements en ligne. Pour de nombreuses petites entreprises, il existe des solutions qui permettront aux clients d’acheter des produits ou d’obtenir des services en ligne. Si vous êtes en mesure d’investir en ligne, contactez le développeur de votre site Web pour réfléchir aux options qui pourraient vous aider à y parvenir.

Utilisez ce temps supplémentaire pour travailler sur le marketing de votre entreprise.

Si vous disposez de plus de temps, il vaut la peine d’examiner attentivement vos pratiques commerciales pour déterminer les meilleures façons de commencer à fonctionner lorsque cette pandémie sera terminée. Voici quelques conseils marketing que nous vous recommandons. Si vous n’avez pas été actif sur les réseaux sociaux, c’est le moment de commencer ! vous aviez l’intention de créer un blog pour générer du trafic sur le site Web ? Commencez à écrire ! Aucun système de marketing par e-mail en place ? Consultez MailChimp, Benchmark Email ou d’autres plateformes de marketing par e-mail et inscrivez-vous sur celui que vous préférez. Tirez parti de cette période pour améliorer votre jeu de marketing.

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