Liste de contrôle marketing après la quarantaine COVID-19

Toutes les petites et moyennes entreprises locales ou même internationales ont du mal en ce moment. C’est pourquoi nous avons créé cette liste de contrôle marketing à suivre par les entreprises ou les commerces après la levée des mesures de quarantaine COVID-19.

Que faire après la levée des politiques de quarantaine COVID-19 ?

1.Mettez à jour votre site Web/vos annonces sur vos jours et heures d’ouverture immédiatement !

Une fois que les entreprises rouvrent, les consommateurs vérifient le site Web et les profils pour vérifier si elles sont encore ouvertes et quels horaires. Assurez-vous que vous avez mis à jour votre site Web, vos comptes de médias sociaux, Google My Business ou d’autres plateformes.

2.Messagerie

Tenez compte de vos messages lorsque vous faites de la publicité après la quarantaine. Le moment est peut-être venu de promouvoir les slogans « Achetez local » et « Soutenez les petites entreprises ». Il y a de fortes chances pour que vos clients ou votre communauté veuillent vous aider. Parfois, un simple rappel peut être un excellent instigateur.

3.Suivez vos investissements

Vous avez probablement été touché par la diminution ou l’arrêt des transactions commerciales pendant la quarantaine. Assurez-vous que vos efforts de marketing sont fructueux ! Voici quelques ressources que vous pouvez utiliser pour surveiller votre présence en ligne.

1.Google Analytics : il s’agit d’une ressource gratuite pour toute entreprise disposant d’un site Web. Ce service peut vous fournir des informations précieuses sur qui sont vos utilisateurs, comment ils ont trouvé votre site Web et comment ils l’utilisent.

2.Analyse des médias sociaux : Facebook, Pinterest, Twitter, YouTube, Instagram et Linkedin ont tous des rapports d’analyse (basés sur votre type de profil) où vous pouvez suivre la progression de votre profil en ligne. Si vous investissez dans le marketing des médias sociaux, vous devez surveiller ces plateformes pour voir laquelle fonctionne le mieux afin que vous puissiez optimiser vos comptes.

3.Si vous faites de la publicité sur plusieurs de ces plateformes ? Envisagez d’utiliser un outil d’analyse multiplateforme pour accéder à tous les rapports dont vous avez besoin à partir d’une seule application.

4.Publicité par e-mail

Chaque fois que vous envoyez un e-mail, consultez les données de la campagne. Combien de personnes ont ouvert cet e-mail ? Combien ont cliqué sur les liens ? Comment ces chiffres se comparent-ils aux campagnes précédentes envoyées ? Si vous avez un taux de désabonnement anormalement élevé ou un faible taux de clics, vous devriez envisager de réévaluer vos messages et leurs contenus afin qu’ils soient plus utiles pour le destinataire.
Remarque : pour toute personne utilisant le marketing par e-mail, il est important que vous nettoyiez souvent vos données. Assurez-vous que vos contacts sont valides et actifs.

5.Considérez les problèmes auxquels vos clients peuvent être confrontés en ce moment et voyez quels problèmes vos produits ou vos services peuvent résoudre pour eux.

À l’heure actuelle, la plupart des gens réduisent le nombre de fois ou ils font leurs achats. Considérez les choses dont les gens ont pu se passer pendant tout ce temps et rappelez-leur ce besoin.
Par exemple, de nombreuses personnes se sont passées de coupe de cheveux pendant la quarantaine, donc, après l’isolement, les barbiers et les salons de coiffure doivent investir dans le marketing des médias sociaux, les publicités PPC pour les termes de recherche basés sur la localisation comme « Barbier près de moi » et le marketing par e-mail pour que les clients potentiels sachent qu’ils sont ouverts et disponibles. Voir un besoin, combler un besoin.

6.Vendez en ligne

Vendez-vous des produits que vous pouvez vendre en ligne ? Un moyen efficace d’atteindre de nouveaux publics est de créer un site de commerce électronique.

7.Gardez un œil sur vos avis !

Un stupéfiant 72 % des clients ne prendront aucune décision avant d’avoir lu les avis d’une entreprise ou d’un commerce. Surveillez les avis de votre entreprise sur Google, Yelp, Facebook et d’autres endroits où les clients pourraient rapporter leur expérience. Traitez les avis rapidement et avec classe. Répondre à un avis négatif montre que vous êtes réactif et que vous vous souciez de résoudre le problème s’il existe dans votre établissement. 

8.Offrez à vos clients une incitation à visiter votre entreprise ou votre commerce.

Il y a beaucoup de concurrence pour obtenir des clients, alors assurez-vous que votre entreprise a cet avantage concurrentiel.

Exemples d’offres incitatives supplémentaires :

        • Article gratuit avec achats supérieurs à x
        • Ventes thématiques
        • Contenu précieux : Le contenu fermé a été de plus en plus populaire dans le monde du marketing et il n’y a aucune raison. Créez un contenu précieux (ce peut être un webinaire, un tutoriel, une infographie, des données, un profil client, etc.) qui bénéficiera au client qui, à son tour, vous donne ses coordonnées afin qu’il puisse recevoir le contenu. C’est un échange gagnant-gagnant.

9.Investissez dans le PPCP (Pay Per Click)

En particulier pour des termes comme « [insérer le service ici] près de chez moi ». Les gens cherchent à sortir. Diffusez vos annonces de localisation pour profiter du consommateur voyageur.

10.un début d’année difficile

Nous espérons que ces conseils peuvent aider votre entreprise à prospérer. Tenez-vous informé des nouvelles pratiques ainsi que les tendances du marketing post crise.

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